BFM Patrimoine
Placements

Faurecia: Société Générale reste à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 13 euros sur Faurecia, estimant que 'cela aurait pu être pire' après la réunion d'investisseurs de la veille. L'analyste note que les cr

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 13 euros sur Faurecia, estimant que 'cela aurait pu être pire' après la réunion d'investisseurs de la veille.

L'analyste note que les craintes d'une nouvelle révision à la baisse des objectifs 2012 qui précédaient la journée investisseurs de l'équipementier automobile, qui s'est tenue hier à Londres, se sont révélées infondées.

SG rappelle toutefois que le risque était faible puisque le groupe les avait abaissés lors de la publication de ses chiffres du troisième trimestre.

L'intermédiaire fait toutefois remarquer que Faurecia a décalé son objectif d'une marge opérationnelle 'supérieure à 5%' de 2014 à 2016, sur fond de réduction de la production des véhicules légers en Europe.

S'il considère que le potentiel de croissance du chiffre d'affaires de Faurecia 'reste intact' et que le groupe semble bien parti pour atteindre son nouvel objectif de chiffre d'affaires à horizon 2016, l'analyste craint que les agences de notation attirent l'attention du marché quant à l'impact des charges de restructuration et de la hausse de la charge de la dette en 2013.

Dans ce contexte, SG préfère abaisser ses prévisions de bénéfice par action (BPA) pour 2012 et 2013, de respectivement 6% et 4% pour les ramener à 1,50 euro et 1,56 euro.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance