BFM Patrimoine
Placements

Faurecia: les spéculations se poursuivent.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Faurecia poursuit sa hausse mardi à la Bourse de Paris, toujours porté par des spéculations quant à un prochain désengagement du groupe PSA. Après un gain de 5,3% hier, le titre de l'équipementier automobile s'octroie une

(CercleFinance.com) - Faurecia poursuit sa hausse mardi à la Bourse de Paris, toujours porté par des spéculations quant à un prochain désengagement du groupe PSA.

Après un gain de 5,3% hier, le titre de l'équipementier automobile s'octroie une progression de 2,7% à 13,7 euros aujourd'hui.

Les derniers commentaires des analystes semblent accréditer la thèse d'une prochaine cession du groupe.

'PSA se trouve sous une pression croissante pour financer sa consommation de trésorerie, qui devrait atteindre entre 1,5 et deux milliards d'euros en 2013, sans toutefois toucher à ses réserves de cash qui sont en train de fondre (à environ huit milliards d'euros à la fin juin 2012)', expliquent les analystes crédit de la Société Générale.

'Comme en 2012, une solution consisterait à céder de nouveaux actifs en 2013', estime le bureau d'études.

'Puisque Banque PSA est la branche la plus intégrée à la division automobile, la solution la plus probable serait une vente des 57% détenus dans Faurecia', reconnaît SG.

Sur la base d'une capitalisation boursière de 1,5 milliard d'euros, la participation de PSA dans Faurecia serait estimée autour de 850 millions d'euros.

'Le calendrier de l'opération est encore incertain, mais le plus tôt serait le mieux pour PSA qui va devoir faire face à une échéance de refinancement obligataire de 850 millions d'euros à la fin octobre 2013', rappellent les analystes.

SG note que Faurecia s'est montré de son côté rassurant quant à une éventuelle sortie de PSA, soulignant que bon nombre d'actionnaires se sont d'ores et déjà dit prêts à accroître leur niveau de participation compte tenu de la faiblesse des cours de Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance