BFM Patrimoine
Placements

FDL: hausse de 2,3% des loyers au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les loyers de Foncière Développement Logements (FDL) au premier trimestre s'établissent à 48,8 millions d'euros, soit une progression de 2,3% par rapport à la même période de l'année dernière. Cette évolution résulte

(CercleFinance.com) - Les loyers de Foncière Développement Logements (FDL) au premier trimestre s'établissent à 48,8 millions d'euros, soit une progression de 2,3% par rapport à la même période de l'année dernière.

Cette évolution résulte essentiellement des investissements réalisés sur le second semestre 2013. En consolidé, les loyers à périmètre constant progressent de 0,8%, dont +1,9% pour l'Allemagne.

Le volume des ventes et promesses au 31 mars 2014 s'établit à 161,7 millions d'euros. Les ventes réalisées sur la période font ressortir une marge moyenne de 4,4% sur les valeurs d'expertises de fin 2013.

Par ailleurs, FDL a annoncé le 28 avril son recentrage sur le marché français, avec une cession des titres de sa filiale allemande Immeo Wohnen à ses principaux actionnaires. Cette cession sera accompagnée d'un dividende exceptionnel et la société prévoit une OPRA afin d'offrir une liquidité pour les actionnaires qui le souhaiteraient.

Foncière des Régions, Crédit Agricole Assurances, Cardif Assurance Vie et Generali ont fait part de leur intention de ne pas apporter leurs actions à l'OPRA qui portera ainsi sur 2,6% du capital de FDL.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance