BFM Patrimoine
Placements

FedEx: manque le consensus sur son 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - FedEx est attendu en retrait à l'ouverture, après la présentation d'un BPA légèrement en dessous des attentes du marché au titre de son quatrième trimestre comptable (clos fin mai), et malgré un objectif d'amélioration

(CercleFinance.com) - FedEx est attendu en retrait à l'ouverture, après la présentation d'un BPA légèrement en dessous des attentes du marché au titre de son quatrième trimestre comptable (clos fin mai), et malgré un objectif d'amélioration de son BPA en 2015-16.

En données ajustées (non GAAP), le groupe de messagerie basé à Memphis a dégagé un bénéfice net stable à 753 millions de dollars, soit un bénéfice par action en hausse de 5% à 2,66 dollars, mais manquant de deux cents le consensus des analystes.

Outre l'impact positif des rachats d'actions, la progression du BPA reflète l'amélioration de la marge opérationnelle de 0,2 point à 10,5% et des revenus en progression de 2,5% à 12,1 milliards de dollars.

FedEx explique que la progression de ses rendements et de ses volumes, ainsi que ses initiatives d'amélioration de la rentabilité, ont permis de compenser les effets défavorables de hausses de salaires, de la facture carburant et de la météorologie.

Dévoilant un BPA ajusté de 8,95 dollars sur l'ensemble de l'exercice 2014-15, soit le haut de sa fourchette cible de 8,90-8,95 dollars affichée en mars dernier, la direction l'attend entre 10,60 et 11,10 dollars sur l'exercice qui commence.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance