BFM Patrimoine
Placements

FedEx: réduit ses objectifs annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Malgré un premier trimestre 2012-13 moins mauvais que prévu, FedEx a réduit ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice en cours, préoccupé par la dégradation des perspectives économiques mondiales. Le gé

(CercleFinance.com) - Malgré un premier trimestre 2012-13 moins mauvais que prévu, FedEx a réduit ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice en cours, préoccupé par la dégradation des perspectives économiques mondiales.

Le géant de la logistique affiche un bénéfice net en repli de 1% à 459 millions de dollars, soit 1,45 dollar par action, alors que les analystes attendaient en moyenne une baisse jusqu'à 1,40 dollar environ, et que le groupe visait dernièrement une fourchette cible de 1,37-1,43 dollar.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre a enregistré une hausse de 3% à 10,8 milliards de dollars, environ 100 millions de dollars de plus qu'attendu par le marché, mais sa marge opérationnelle s'est dégradée de 0,1 point à 6,9%.

'La faiblesse de l'économie mondiale met sous pression la croissance des revenus de FedEx Express et affecte nos résultats', explique le PDG Frederick Smith. 'Nous prenons des mesures pour réduire nos coûts et adapter nos réseaux à une baisse anticipée des volumes'.

Les perspectives assombries conduisent FedEx à prévoir un BPA entre 1,30 et 1,45 dollar pour le trimestre en cours, à comparer à un consensus de près de 1,70 dollar. De plus, il réduit sa fourchette cible annuelle à 6,20-6,60 dollars, contre 6,90-7,40 dollars précédemment.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance