BFM Patrimoine
Placements

Fermentalg: trésorerie brute solide.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fermentalg a généré un chiffre d'affaires neuf mois de 675.000 euros. Sur le seul troisième trimestre, le groupe a généré 225.000 euros de revenus, lesquels sont issus de ses partenariats. Surtout, la société de biotech

(CercleFinance.com) - Fermentalg a généré un chiffre d'affaires neuf mois de 675.000 euros. Sur le seul troisième trimestre, le groupe a généré 225.000 euros de revenus, lesquels sont issus de ses partenariats.

Surtout, la société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines respectueux de l'environnement, qui a obtenu le permis de construire sur le site de Libourne (Gironde), lequel doit entrer en service fin 2015, disposait au 30 septembre dernier d'une trésorerie brute de 41,9 millions d'euros.

'Ce niveau de ressources financières est parfaitement en phase avec les besoins de la société pour mener à bien sa stratégie de développement', a commenté le groupe.

Le troisième trimestre lui a permis de consolider ses barrières à l'entrée
dans le domaine des microalgues. Fermentalg a en effet obtenu l'octroi du premier brevet princeps protégeant sa technologie de dernière génération (procédé de production en mixotrophie à dominante hétérotrophe).

Au 30 septembre, le groupe disposait de surcroît d'un portefeuille de droits intellectuels riche de 25 familles de brevets déposées.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance