BFM Patrimoine
Placements

Fiat compte boucler l'acquisition de Chrysler en 2014

BFM Patrimoine
MILAN (Dow Jones)--Le patron de Fiat (F.MI) a indiqué dimanche s'attendre à boucler l'acquisition de Chrysler dans le courant de l'année 2014, une fois qu'un accord aura été conclu sur le prix de la participation que le constructeur italien ne d

MILAN (Dow Jones)--Le patron de Fiat (F.MI) a indiqué dimanche s'attendre à boucler l'acquisition de Chrysler dans le courant de l'année 2014, une fois qu'un accord aura été conclu sur le prix de la participation que le constructeur italien ne détient pas encore dans sa filiale américaine.

"Nous bouclerons [l'opération] en 2014", a déclaré Sergio Marchionne lors d'un événement organisé par le quotidien La Repubblica à Turin.

Fiat et la Voluntary Employee Beneficiary Association (VEBA), qui détient 41,5% de Chrysler, sont en désaccord concernant la valorisation d'une option d'achat exercée par Fiat en juillet dernier pour acquérir une participation de 3,3%. Les deux groupes ont porté le dossier devant la justice.

Le constructeur italien a proposé 139,7 millions de dollars pour acheter cette part du capital, et a depuis proposé de payer 198 millions de dollars pour une nouvelle participation de 3,3%. VEBA souhaite obtenir environ 343 millions de dollars pour la première part de 3,3%.

Sergio Marchionne avait auparavant fixé à 2015 la date butoir pour achever l'acquisition de Chrysler.

-Gilles Castonguay, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

February 04, 2013 04:33 ET (09:33 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-