BFM Patrimoine
Placements

Fiat: envisagerait un transfert de son siège social aux USA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La direction de Fiat réfléchirait à un transfert de son siège social aux Etats-Unis, à l'issue de sa fusion avec Chrysler, d'après Bloomberg qui cite trois personnes proches du dossier. Le média américain souligne que le

(CercleFinance.com) - La direction de Fiat réfléchirait à un transfert de son siège social aux Etats-Unis, à l'issue de sa fusion avec Chrysler, d'après Bloomberg qui cite trois personnes proches du dossier.

Le média américain souligne que le constructeur automobile italien, actuellement basé à Turin où il a été fondé à la fin du XIXe siècle, a généré les trois quarts de son profit opérationnel en Amérique du Nord l'année dernière.

Si aucune décision n'a été prise et si d'autres options seraient étudiées, Bloomberg rappelle que le numéro un de Fiat, Sergio Marchionne, s'est déclaré favorable à une inscription à titre principal de l'action à la Bourse de New York.

Réagissant à l'article et aux réactions négatives suscitées chez les syndicats et dans la classe politique en Italie, la direction de Fiat a indiqué que la question du siège social 'n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance