BFM Patrimoine
Placements

Fiat: exerce une option pour se renforcer dans Chrysler.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Parmi les quelques hausses à Milan, Fiat avance de 1,6% à quatre euros, au lendemain de l'exercice par le constructeur automobile italien d'une option d'achat sur 3,3% du capital de Chrysler. Le groupe de Turin rachète ainsi

(CercleFinance.com) - Parmi les quelques hausses à Milan, Fiat avance de 1,6% à quatre euros, au lendemain de l'exercice par le constructeur automobile italien d'une option d'achat sur 3,3% du capital de Chrysler.

Le groupe de Turin rachète ainsi une deuxième tranche de la participation de VEBA, le fonds santé affilié au syndicat UAW, au capital de Chrysler. Fiat estime qu'il déboursera pour cela 198 millions de dollars.

'Toutefois, rappelons que VEBA et Fiat se battent devant les tribunaux du Delaware pour la valorisation de la première tranche, pour laquelle Fiat a déboursé 140 millions alors que VEBA en demande 343 millions', rappelle Aurel BGC.

Une décision de justice est attendue dans les prochains mois. Après la finalisation des rachats de ces deux premières tranches, Fiat détiendra près de 65,2% du capital du constructeur américain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance