BFM Patrimoine
Placements

Fiat: le dossier des 'droits de sortie' est réglé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fiat a annoncé jeudi que la grande majorité de ses actionnaires avaient choisi de ne pas exercer la porte de sortie qui leur était offerte dans le cadre de la fusion avec Chrysler. Le groupe automobile italien précise que le

(CercleFinance.com) - Fiat a annoncé jeudi que la grande majorité de ses actionnaires avaient choisi de ne pas exercer la porte de sortie qui leur était offerte dans le cadre de la fusion avec Chrysler.

Le groupe automobile italien précise que le nombre d'actions devant faire l'objet d'un exercice des 'droits de sortie' se montera au final à 60 millions d'actions.

Le prix d'exercice ayant été fixé à près de 7,73 euros par action, Fiat va devoir débourser au total 463,6 millions d'euros pour rétribuer ses actionnaires, un montant qui ne dépasse pas le seuil limite des 500 millions d'euros qui avait été précédemment fixé.

La finalisation de la fusion avec Chrysler est donc toujours prévue pour la mi-octobre.

Pour mémoire, le code civil italien prévoit l'octroi de 'droits de sortie' aux actionnaires d'une société italienne souhaitait se délocaliser à l'étranger et se retirer de la cote.

Le nouvel ensemble issu de la fusion - baptisé Fiat Chrysler Automobiles N.V. - doit avoir son siège aux Pays-Bas et coter à la Bourse de New York.

Dans un autre communiqué, Fiat annonce qu'il compte accroître l'émission obligataire de 850 millions d'euros qu'il avait lancée au mois de juillet.

Le constructeur a l'intention de préciser dans quelles conditions se fera la réouverture de l'offre. Les obligations seront cotées à la Bourse irlandaise.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance