BFM Patrimoine
Placements

Fiat: mauvais début de journée pour l'action à Milan.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Fiat perd 0,4% à 7,5E ce matin à la bourse de Milan après avoir largement sous-performé le marché automobile européen en janvier. Le constructeur italien a vendu 58,619 véhicules neufs le mois dernier, contre 59,

(CercleFinance.com) - L'action Fiat perd 0,4% à 7,5E ce matin à la bourse de Milan après avoir largement sous-performé le marché automobile européen en janvier. Le constructeur italien a vendu 58,619 véhicules neufs le mois dernier, contre 59,858 unités un an plus tôt, soit une baisse de -2,1%.

A titre de comparaison, le marché européen s'est inscrit en hausse de 5,5% en janvier, signant son 5e mois consécutif de progression. De manière générale, les analystes demeurent négatifs sur la valeur.

' Fiat reste une entreprise fragile - fortement endettée et sans perspective de génération de cash dans un avenir proche ', explique Bernstein Research à Londres. ' On a du mal à voir le potentiel à la hausse et nous pensons que d'autres constructeurs automobiles offrent davantage de potentiel et de catalyseurs pour 2014 ', conclut le broker, qui affiche une opinion performance en ligne et un objectif de 6,25E.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance