BFM Patrimoine
Placements

Fiat: ne versera pas de dividende après un exercice terne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fiat chute de 4,4% à 7,2 euros à Milan, le groupe italien ayant annoncé qu'il ne proposera pas de dividende à l'occasion de la présentation de résultats décevants au titre de l'ensemble de son exercice. Le constructeur au

(CercleFinance.com) - Fiat chute de 4,4% à 7,2 euros à Milan, le groupe italien ayant annoncé qu'il ne proposera pas de dividende à l'occasion de la présentation de résultats décevants au titre de l'ensemble de son exercice.

Le constructeur automobile turinois a dégagé un bénéfice net ajusté d'éléments exceptionnels en baisse de 17% à 943 millions d'euros sur l'année écoulée. A un peu moins de dix centimes d'euro par action, le BPA manque de six centimes le consensus.

Le profit des activités est ressorti à 3,4 milliards, inférieur à la fourchette cible affichée par le groupe en octobre dernier, Fiat ayant surtout souffert de l'inflation des coûts, d'un effet mix défavorable et d'une réduction des volumes en Amérique latine.

A 87 milliards d'euros, les revenus annuels ont augmenté de 3% (+7% hors effets de changes), les performances enregistrées en Amérique du Nord et en Asie Pacifique ayant été en partie contrebalancées par des reculs dans les autres régions.

Le conseil d'administration a décidé de ne pas proposer de versement de dividende au titre de 2013, expliquant qu'il souhaite maintenir son niveau de liquidités après la prise de contrôle intégrale de Chrysler.

Concernant l'exercice 2014, la direction de Fiat vise un bénéfice net entre 600 et 800 millions d'euros et un profit d'activités entre 3,6 et quatre milliards, pour des revenus d'environ 93 milliards d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance