BFM Patrimoine
Placements

Fiat: plonge sur un 1er trimestre décevant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fiat plonge de 9,1% à 7,8 euros à Milan, au lendemain de la présentation de ses résultats des trois premiers mois de l'année, marqués par une perte nette de 319 millions d'euros contre un bénéfice de 31 millions un an au

(CercleFinance.com) - Fiat plonge de 9,1% à 7,8 euros à Milan, au lendemain de la présentation de ses résultats des trois premiers mois de l'année, marqués par une perte nette de 319 millions d'euros contre un bénéfice de 31 millions un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net s'est tassé modestement à 71 millions, mais le BPA de 4,5 centimes d'euro ressort nettement inférieur aux 11 centimes attendus en moyenne par les analystes.

Le profit d'activités s'est tassé de 1% à 622 millions d'euros en raison d'effets de changes sans lesquels il aurait augmenté de 6%, tandis que le chiffre d'affaires s'est accru de 12% pour atteindre 22,1 milliards d'euros.

Le constructeur automobile de Turin - qui intègre notamment l'Américain Chrysler - a livré plus de 1,1 million de véhicules au premier trimestre (+9%) : la vigueur de la plupart des régions a compensé la disparition d'aides gouvernementales à l'achat au Brésil.

Concernant l'exercice 2014, la direction de Fiat confirme viser un bénéfice net entre 600 et 800 millions d'euros et un profit d'activités entre 3,6 et quatre milliards, pour des revenus d'environ 93 milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance