BFM Patrimoine
Placements

Figeac Aéro: annonce deux partenariats industriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'équipementier aéronautique Figeac Aéro annonce ce matin la signature de deux partenariats industriels destinés à accompagner sa croissance. A différents horizons, le groupe en attend une économie de besoin en fonds de r

(CercleFinance.com) - L'équipementier aéronautique Figeac Aéro annonce ce matin la signature de deux partenariats industriels destinés à accompagner sa croissance. A différents horizons, le groupe en attend une économie de besoin en fonds de roulement d'un total supérieur à 12 millions d'euros.

En premier lieu, dans le domaine du traitement thermique et de la soudure, ce qui comprend l'amélioration des caractéristiques des alliages, le groupe s'est associé à Bodycote, présenté comme le leader mondial des traitements et procédés thermiques. Cet accord comprendra l'implantation de Bodycote sur le site de Figeac à Cambes afin d'y réaliser “des opérations de soudure par faisceau d'électron, de traitement thermique et de contrôle par radiographie X.” Le groupe français en attend un gain sur son besoin en fonds de roulement (BFR) de 5,4 millions d'euros à partir de 2018.

En second lieu, Figeac Aero va externaliser la gestion de son stock de matières premières auprès d'AMI Metals, filiale de Reliance Steel & Aluminium. Figeac étant l'un de ses principaux clients français, AMI Metals va implanter son premier site hexagonal à Figeac, sur le site de l'Aiguille. Dès septembre 2015, le groupe en attend une économie de sept millions d'euros sur son BFR.

Selon le PDG du groupe, Jean-Claude Maillard, “notre activité en pleine croissance avec un objectif à mars 2018 de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires doit s'accompagner de mesures de réduction des coûts et d'amélioration des processus. Ces partenariats nous permettront rapidement d'augmenter notre avance concurrentielle”.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance