BFM Patrimoine
Placements

La filiale Goodrich Tobacco Company de 22nd Century Group obtient un permis fédéral pour la fabrication des produits du tabac

BFM Patrimoine
Goodrich Tobacco vend du matériel excédentaire à l'usine de Caroline du Nord 22nd Century Group, Inc. (OTCBB : XXII) a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Goodrich Tobacco Company,

Goodrich Tobacco vend du matériel excédentaire à l'usine de Caroline du Nord

22nd Century Group, Inc. (OTCBB : XXII) a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Goodrich Tobacco Company, a reçu un permis fédéral pour produire des produits du tabac. Le permis a été accordé par le Bureau de la Fiscalité et du Commerce de l'Alcool et du Tabac (TTB) du Département du Trésor des États-Unis.

Comme indiqué précédemment, 22nd Century Group a conclu un accord d'achat de l'intégralité du capital de NASCO Products, LLC (« NASCO »), une société à responsabilité limitée en Caroline du Nord (la « NASCO Acquisition »). NASCO détient son propre permis TTB pour la fabrication des produits du tabac et est un membre participant de l'accord-cadre Master Settlement Agreement (« MSA »), un accord entre 46 États américains et l'industrie du tabac administré par la National Association of Attorneys General (« NAAG »).

La NASCO Acquisition sera finalisée immédiatement après que les États signataires de l'accord-cadre MSA auront consenti à la transaction ; ce consentement consistera en un Accord d'adhésion modifié de NASCO. À cette date, la négociation sur les termes de l'Accord d'adhésion modifié de NASCO, qui se tient entre les membres de l'association NAAG, NASCO et 22nd Century Group, est tout près d'aboutir.

Lorsque la NASCO Acquisition sera finalisée, NASCO deviendra une filiale à part entière de 22nd Century Group et Goodrich Tobacco cédera son permis TTB. Joseph Pandolfino, fondateur et PDG de 22nd Century Group, a déclaré : « Nous sommes impatients de finaliser la NASCO Acquisition, de devenir membre de l'accord-cadre MSA, et de commercialiser nos marques exclusives, RED SUN® et MAGIC® sur le territoire national, avec tous les avantages accordés aux marques de l'accord -cadre MSA. » Par le passé, les produits des marques de Goodrich Tobacco étaient fabriqués en sous-traitance par des entreprises non membres de l'accord-cadre MSA.

Séparément, Goodrich Tobacco a engagé l'Ettin Group de Northbrook, dans l'Illinois, et généré un produit net d'environ 640 000 $ de la vente aux enchères d'équipements de fabrication de cigarettes et d'autres articles non requis pour les opérations de l'usine de la société à Mocksville, en Caroline du Nord. Comme indiqué le 31 janvier 2014, 22nd Century Group a acheté pour environ 3,4 millions de dollars d'équipements de fabrication de cigarettes de deux usines en faillite et a loué les installations de fabrication qui abrite le matériel.

La société a revendu une petite partie du matériel acheté de la faillite, ce qui confirme l'affirmation de la direction selon laquelle les 3,4 millions de dollars des biens achetés ne représentent qu'une fraction de leur valeur réelle sur le marché. « La vente stratégique du matériel excédentaire profite à 22nd Century Group car elle réduit les coûts nets liés à l'acquisition clé en main de l'usine de Mocksville », a déclaré John T. Brodfuehrer, Directeur financier de 22nd Century Group.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.xxiicentury.com.

À propos de 22nd Century Group, Inc.

22nd Century est une entreprise de biotechnologies végétales dont la technologie propriétaire permet de réduire ou d'augmenter la teneur en nicotine et autres alcaloïdes nicotiniques (à l'instar de la nornicotine, l'anatabine et l'anabasine) dans la plante de tabac à travers des procédés de génie génétique et de sélection des plantes. 22nd Century possède ou est le licencié exclusif de 114 brevets délivrés dans 78 pays et de 38 demandes de brevets supplémentaires en instance. Goodrich Tobacco Compant, LLC et Hercules Pharmaceuticals, LLC sont des filiales à part entière de 22nd Century. Les activités de Goodrich Tobacco portent principalement sur les produits du tabac et les cigarettes au potentiel de risque modifié. Les activités d'Hercules Pharmaceuticals sont axées autour du X-22, une prescription d'aide antitabagique en développement.

Note d'avertissement concernant les déclarations prospectives : ce communiqué contient des renseignements de nature prospective, y compris toutes les déclarations ne constituant pas des faits historiques, les convictions ou les attentes de 22nd Century Group, Inc., ses administrateurs ou ses agents à l'égard du contenu de ce communiqué de presse. Les expressions « peut », « pourrait », « sera », « s'attendre à », « estimer », « prévoir », « croire », « avoir l'intention de » et leurs variantes et les expressions similaires sont destinées à identifier des déclarations prospectives. Nous ne pouvons pas garantir les résultats futurs, les niveaux d'activité ou les performances. Vous ne devez pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valides qu'à la date à laquelle elles sont faites. Ces avertissements doivent être pris en considération pour toutes déclarations prospectives écrites ou orales que nous pourrions émettre à l'avenir. Sauf dans les conditions requises par la loi en vigueur, y compris les lois sur les valeurs mobilières des États-Unis, nous n'avons pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives afin qu'elles reflètent les résultats réels, les événements ou circonstances futurs ou la survenance d'événements imprévus. Vous devez soigneusement examiner et prendre en considération nos publications dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au mardi 31 décembre 2013, déposé le jeudi 30 janvier 2014, y compris la section intitulée « Facteurs de risque », déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis qui propose aux intéressés des informations sur les risques qui peuvent affecter notre activité, notre situation financière et les résultats d'exploitation. Si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes venaient à se concrétiser, ou si les hypothèses sous-jacentes s'avéraient inexactes, les résultats réels pourraient varier significativement de ceux prévus ou projetées.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Redington, Inc.
Tom Redington, 203-222-7399

Business Wire