BFM Patrimoine
Placements

Fimalac: cède 30 % de Fitch Group à Hearst.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fimalac et Hearst ont signé un protocole d'accord pour la cession par Fimalac de 30 % de Fitch Group à Hearst. Le prix provisoire de cette transaction a été fixé à 1 965 M$ pour 30% des actions, ce qui correspond à une v

(CercleFinance.com) - Fimalac et Hearst ont signé un protocole d'accord pour la cession par Fimalac de 30 % de Fitch Group à Hearst.

Le prix provisoire de cette transaction a été fixé à 1 965 M$ pour 30% des actions, ce qui correspond à une valeur nette globale de Fitch Group de 6 550 M$.

Cela correspond à près de 7 fois le chiffre d'affaires 2013 (981,7 M$) et à environ 32 fois le bénéfice net 2013 (205,5 M$).

Ce prix sera ajusté à la marge au moment du ' closing ' de l'opération en fonction des résultats opérationnels 2014 définitifs de Fitch Group et du niveau de l'endettement net de la société.

La transaction devrait dégager une trésorerie nette après fiscalité d'environ 1 565 ME.

' Fimalac continuera à détenir 20 % de Fitch Group avec des droits dans la gouvernance pratiquement identiques à ceux qu'elle détient actuellement ' précise le groupe.

Marc Ladreit de Lacharrière demeurera jusqu'en 2020 Chairman du Conseil d'Administration de Fitch Group.

Les accords comportent une promesse d'achat par Hearst de la participation de 20 % détenue par Fimalac.

' Fimalac mettra sa nouvelle marge de manoeuvre financière au service de l'intensification du développement de ces activités. Le Média Digital et l'Entertainment seront une priorité '.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance