BFM Patrimoine
Placements

FIMALAC : Négociations exclusives pour le contrôle de WEBEDIA Group

BFM Patrimoine
Paris, le 17 mai 2013 - FIMALAC annonce aujourd'hui qu'il va acquérir la majorité du capital du groupe de medias digitaux Webedia, qu'il consolidera avec la société TFco (terrafemina.com et structures de conseil TFco), apportée au préalable.FIM

Paris, le 17 mai 2013 - FIMALAC annonce aujourd'hui qu'il va acquérir la majorité du capital du groupe de medias digitaux Webedia, qu'il consolidera avec la société TFco (terrafemina.com et structures de conseil TFco), apportée au préalable.

FIMALAC assurera par la suite un financement de 20MEUR au nouvel ensemble, pour accélérer son développement en France et à l'international

Créé en 2008, WEBEDIA est le 10ème groupe média français sur internet, réunissant notamment les sites leaders sur leur secteur comme purepeople.com, puremedias.com, ou encore puretrend.com et purebreak.com, lancé plus récemment. Avec une audience en constante augmentation, les sites de WEBEDIA dépassent aujourd'hui les 10 millions de visiteurs uniques mensuels. WEBEDIA a par ailleurs récemment lancé ses sites en Russie et au Brésil où l'activité se développe très rapidement. Webedia affiche un chiffre d'affaires de près de 20MEUR en 2012, en croissance de plus de 60% sur les premiers mois de 2013.

En additionnant les audiences et expertises de WEBEDIA et de TerraFemina, le nouveau WEBEDIA se positionnera de facto en nouveau co-leader sur les cibles féminines. Son activité, outre l'édition de sites thématiques, sera structurée autour de 4 métiers : les opérations spéciales publicitaires, la prospection pour les e-commerçants, le conseil, la production déléguée de contenus et le pilotage de communautés pour les marques et les entreprises (le « brand publishing »).

Ce nouvel ensemble sera dirigé par un directoire composé de Veronique Morali, Présidente, et de Cédric Sire et Guillaume Multrier, co-fondateurs de WEBEDIA. Marc de Lacharrière sera le président du conseil de surveillance du Groupe.

FIMALAC renforce ainsi son positionnement sur le secteur des médias et du divertissement sur lequel il a déjà développé de nombreuses activités dans les domaines de la production d'artistes et de spectacles, ainsi que dans la distribution de spectacles.

A l'occasion de cette opération, Marc de Lacharrière, Président Directeur Général de FIMALAC, a déclaré : « L'acquisition de WEBEDIA, qui a réussi en à peine 5 ans à se positionner parmi les leaders français des médias digitaux, nous apportera un savoir-faire unique dans le domaine de l'information et du digital. Le Groupe bénéficiera d'une présence sur toute la chaîne de valeur : la production, la distribution, et désormais la vente, et la promotion publicitaire de divertissements grâce à l'expertise et au savoir-faire digital de WEBEDIA dont les sites traitent quotidiennement de l'actualité des artistes. »

Pour Cédric Siré et Guillaume Multrier, fondateurs de WEBEDIA, « l'acquisition d'une majorité du capital de notre Groupe par FIMALAC, dont l'ambition est d'intégrer toute la chaine de valeur des médias et du divertissement, et qui bénéficie de moyens financiers importants, représente une opportunité exceptionnelle pour pouvoir accélérer notre développement. Grace à cette opération, nous pourrons conforter WEBEDIA dans sa position de leader parmi les medias digitaux et poursuivre la progression du Groupe tant en France qu'à l'international ».

Contact presse:

Image 7

Delphine Guerlain / Grégoire Lucas

dguerlain@image7.fr - 01 53 70 74 59 / glucas@image7.fr - 01 53 70 74 94

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143461/R/1702770/562706.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1702770]

Comwebediafrançais.pdf

Thomson Reuters ONE