BFM Patrimoine
Placements

Les financiers français pessimistes au sujet de l'économie -eFinancialCareers

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les professionnels français de la finance sont pessimistes pour le prochain semestre. C'est ce qu'a révélé mercredi un sondage réalisé par le site d'offres d'emplois financiers eFinancialCareers portant sur la conjoncture éc

PARIS (Dow Jones)--Les professionnels français de la finance sont pessimistes pour le prochain semestre. C'est ce qu'a révélé mercredi un sondage réalisé par le site d'offres d'emplois financiers eFinancialCareers portant sur la conjoncture économique.

Sur 450 professionnels français de la finance interrogés au mois de mai, 56% estiment que l'économie de leur pays ne devrait pas s'améliorer au cours des six prochains mois. Seulement 6% des personnes interrogées croient qu'une embellie de la conjoncture est possible.

Le sondage révèle que les financiers du Moyen-Orient sont les plus optimistes, 63% des sondés de la région tablant sur une amélioration de sa situation économique au prochain semestre.

Aux Etats-Unis, 43% des financiers "s'accordent pour dire que le prochain semestre sera plus favorable à la croissance économique, attribuée à la stabilité retrouvée des marchés financiers (29%), au retour de la croissance aux Etats-Unis (26%) et à une hausse de la confiance des ménages (25%)", indique eFinancialCareers.

D'après l'enquête, 30% des sondés français anticipent une baisse de la performance économique mondiale au cours des six prochains mois. Pour 60% de ces pessimistes, l'origine de cette dégradation est attribuable à la zone euro.

"Si les financiers français sont les plus pessimistes concernant les perspectives économiques, ils ne s'inquiètent pas pour autant pour leur emploi, puisque deux tiers d'entre eux ne sont pas du tout inquiets d'un licenciement", a commenté James Bennett, directeur général d'eFinancialCareers, cité dans le communiqué.

L'enquête eFinancialCareers a été menée en mai 2013 auprès de 3.940 professionnels de la finance dont: 583 au Royaume-Uni, 2.427 aux Etats-Unis, 450 en France, 360 dans les centres financiers du Moyen-Orient et 120 en Allemagne.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@dowjones.com, +33 (0) 1 40 17 17 52

(END) Dow Jones Newswires

June 26, 2013 12:47 ET (16:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-