BFM Patrimoine
Placements

Finmeccanica: pénalisé par une dégradation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Finmeccanica recule de 2,9% à quatre euros à Milan, pénalisé par une dégradation de recommandation chez UBS, compte tenu d'un regain d'incertitude sur la conduite du plan de restructuration après un changement de directeur

(CercleFinance.com) - Finmeccanica recule de 2,9% à quatre euros à Milan, pénalisé par une dégradation de recommandation chez UBS, compte tenu d'un regain d'incertitude sur la conduite du plan de restructuration après un changement de directeur général.

Le courtier passe en effet de 'achat' à 'neutre' sur le titre et abaisse son objectif de cours de six à 4,5 euros, à la suite de l'arrestation de son directeur général et de son remplacement par le directeur opérationnel.

Le broker estime en effet que ce changement à la gouvernance, combiné au suspens sur les résultats des prochaines élections en Italie, a accru l'incertitude sur les perspectives du conglomérat industriel italien.

'Nous nous demandons si le nouveau directeur général pourra disposer d'un soutien politique suffisant pour mettre en oeuvre les restructurations qui nous paraissent cruciales pour le succès à long terme de Finmeccanica', affirme UBS.

Aussi, l'intermédiaire adopte une vision plus prudente sur le plan de restructuration et abaisse ses hypothèses d'EBITA de 5% pour 2014 et de 9% pour 2015, pour refléter une moindre marge opérationnelle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance