BFM Patrimoine
Placements

Fitch dégradera Crédit Agricole, SocGen et BPCE si elle prive la France du "AAA"

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a prévenu jeudi que les notations des banques Crédit Agricole, Groupe BPCE et Société Générale (GLE.FR) seraient dégradées si celle de la France l'était aussi. Leur notation

PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a prévenu jeudi que les notations des banques Crédit Agricole, Groupe BPCE et Société Générale (GLE.FR) seraient dégradées si celle de la France l'était aussi. Leur notation serait aussi menacée si la "propension" du gouvernement français à soutenir ces établissements venait à se réduire, a indiqué Fitch Ratings dans un communiqué sur les perspectives du secteur bancaire français en 2013.

L'agence a ajouté que la perspective des banques françaises était dans l'ensemble négative, car la notation de trois des cinq plus grandes banques du pays était assortie d'une perspective négative.

Fitch Ratings est la seule des trois grandes agences de notation à avoir maintenu la notation "triple-A" de la France. Elle s'est engagée à ne pas la changer en 2012.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 13, 2012 11:13 ET (16:13 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-