BFM Patrimoine
Placements

Fitch: les entreprises européennes restreindront les dépenses en 2012, mais gare à 2013

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les entreprises européennes ne se lanceront pas dans une frénésie de dépenses en 2012 même si elles ont accès au marché obligataire à des taux historiquement bas, estime mercredi Fitch Ratings dans une note. Selon l'agence

PARIS (Dow Jones)--Les entreprises européennes ne se lanceront pas dans une frénésie de dépenses en 2012 même si elles ont accès au marché obligataire à des taux historiquement bas, estime mercredi Fitch Ratings dans une note.

Selon l'agence de notation, si la confiance actuellement affichée par le marché perdure en 2013 et que la croissance se redresse, les entreprises pourraient reprendre des opérations de fusion-acquisition ou de rachat d'actions susceptibles de menacer leurs notes de crédit.

Ces deux dernières années, les entreprises ont mené des programmes de rachat d'actions de façon "disciplinée", ne mettant pas en péril la qualité de leur signature, juge Fitch Ratings.

Si les conditions actuelles de marché perdurent et que les perspectives de croissance s'améliorent en 2013, les entreprises européennes pourraient adopter une attitude différente et avoir les moyens d'entamer une période de dépenses intensives.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 19, 2012 06:44 ET (10:44 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-