BFM Patrimoine
Placements

Fitch place la note "AAA" de la Caisse des dépôts sous perspective négative

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Fitch Ratings a placé vendredi la note "triple-A" de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) sous perspective négative, précisant qu'en cas de dégradation de la note souveraine de la France par l'agence d'évalu

PARIS (Dow Jones)--Fitch Ratings a placé vendredi la note "triple-A" de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) sous perspective négative, précisant qu'en cas de dégradation de la note souveraine de la France par l'agence d'évaluation financière, celle de l'établissement serait "automatiquement" abaissée.

Fitch Ratings a prévenu le 19 décembre qu'elle devrait rendre son verdict en 2013 sur la notation "triple-A" de la France. Quelques jours plus tôt, l'agence avait confirmé sa note "triple-A" sur la dette de la France tout en maintenant une perspective négative sur cette note, ce qui traduit une probabilité légèrement supérieure à 50% que celle-ci soit abaissée en 2013.

Fitch Ratings est la seule des trois agences de notation financière internationales à avoir jusqu'à présent préservé la note "triple-A" de la France, dont le pays a été privé en 2012 par Standard & Poor's puis Moody's.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 28, 2012 11:53 ET (16:53 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-