BFM Patrimoine
Placements

Fitch place la note de PagesJaunes sous surveillance négative

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Fitch Ratings a placé mardi la note "B" de PagesJaunes (PAJ.FR) sous surveillance négative en raison de l'extension du processus de nomination d'un mandataire ad hoc par l'éditeur d'annuaires. L'agence de notation ajou

PARIS (Dow Jones)--Fitch Ratings a placé mardi la note "B" de PagesJaunes (PAJ.FR) sous surveillance négative en raison de l'extension du processus de nomination d'un mandataire ad hoc par l'éditeur d'annuaires.

L'agence de notation ajoute que les fondamentaux du groupe n'ont pas évolué depuis le déclassement de la note, au mois de mai, mais qu'une dégradation de plusieurs crans est possible si la nomination du mandataire ne permet pas de résoudre le conflit entre PagesJaunes et ses créanciers.

A la fin septembre, PagesJaunes avait annoncé la nomination d'un mandataire ad hoc pour l'aider à négocier une restructuration de sa dette avec ses créanciers.

Le groupe est en négociations avec son pool bancaire et souhaite obtenir un allongement des maturités de certaines dettes de novembre 2013 à septembre 2015 en échange d'un remboursement partiel.

Des créanciers détenant plus de 90% de la dette bancaire totale de PagesJaunes ont déjà accepté le projet de restructuration. Mais pour obtenir gain de cause, le groupe doit également atteindre un taux d'acceptation de 90% auprès des créanciers qui détiennent la dette arrivant à échéance en 2013, dont il souhaite allonger la maturité. A ce jour, plus de deux tiers de ces créanciers ont accepté la proposition de restructuration, selon PagesJaunes.

Mardi vers 10h30, le titre PagesJaunes gagnait 1,5% à 1,47 euro dans un marché en baisse de 0,3%.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(Thomas Varela a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

October 02, 2012 04:37 ET (08:37 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-