Fleury Michon: Portzamparc à 'conserver', réduit sa cible.
(CercleFinance.com) - Portzamparc maintient son opinion 'conserver' sur Fleury Michon, avec un objectif de cours abaissé de 57,5 à 55 euros, à la suite des résultats en recul publiés par le groupe agroalimentaire au titre de son premier semestre
(CercleFinance.com) - Portzamparc maintient son opinion 'conserver' sur Fleury Michon, avec un objectif de cours abaissé de 57,5 à 55 euros, à la suite des résultats en recul publiés par le groupe agroalimentaire au titre de son premier semestre.
Le bureau d'études explique ce recul par un contexte de faible activité, mais aussi l'inflation du coût des matières premières et les investissements publi-promotionnels pour soutenir l'activité et le lancement de la marque Fleury Michon à l'international.
Portzamparc retient que le redémarrage du deuxième trimestre est amené à se poursuivre sur le second semestre avec notamment la montée en puissance des nouvelles références en GMS France et l'obtention d'un nouveau contrat catering aérien au Canada.
'Sur la base d'un contexte matières premières qui devrait être un peu plus favorable, on peut donc attendre un second semestre de meilleure facture. Les résultats annuels devraient néanmoins rester en retrait après ce difficile premier semestre', estime l'analyste.
Si Portzamparc juge que 'la tonalité reste positive et les fondamentaux bons', le potentiel boursier à horizon six mois lui semble limité au regard de l'absence de catalyseur particulier et du parcours récent de l'action (+32% sur un an).
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.