BFM Patrimoine
Placements

Fnac: pertes réduites au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Groupe Fnac a réduit ses pertes au premier semestre, ses gains de parts de marché ayant permis de compenser les difficultés de son marché, tout particulièrement en Europe du Sud. Le distributeur de produits culturels, qui s

(CercleFinance.com) - Groupe Fnac a réduit ses pertes au premier semestre, ses gains de parts de marché ayant permis de compenser les difficultés de son marché, tout particulièrement en Europe du Sud.

Le distributeur de produits culturels, qui s'est introduit en Bourse le mois dernier, fait état d'un résultat net des activités poursuivies négatif de -30,6 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, ce qui marque une amélioration significative par rapport au 1er semestre 2012 (perte de -71,5 millions d'euros).

Le groupe explique avoir subi un contexte de consommation en détérioration sur ses familles de produits, encore plus marquée dans la péninsule ibérique.

Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 1.670 millions d'euros au 1er semestre 2013, soit un recul de 5,8% par rapport au 1er semestre 2012.

Dans son communiqué, la Fnac assure bénéficier d'une situation financière solide à fin juin 2013, avec une trésorerie nette de 127 millions d'euros.

Le groupe - qui a continué de gagner des parts de marché - prévient que ses marchés devraient rester mal orientés au second semestre.

Il entend en limiter les effets sur ses ventes et ses résultats grâce à la mise en oeuvre de son plan de transformation du modèle commercial qui va s'intensifier, avec notamment l'ouverture de nouveaux magasins en franchise et la poursuite du déploiement des nouvelles familles de produits.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance