BFM Patrimoine
Placements

Fnac: ventes du 1er trimestre en recul de 1,5%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Fnac s'est élevé à 839 millions d'euros au 1er trimestre 2014, en recul de 1,5% à périmètre comparable et taux de change constants. Cette évolution confirme l'amélioration de la

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Fnac s'est élevé à 839 millions d'euros au 1er trimestre 2014, en recul de 1,5% à périmètre comparable et taux de change constants.

Cette évolution confirme l'amélioration de la tendance engagée au 4ème trimestre, la baisse des ventes sur l'ensemble de l'année 2013 s'établissant à 3,1% contre une baisse de 5,1% sur les neuf premiers mois (à taux de change constants).

L'impact des taux de change a été défavorable de -0,9% en raison principalement de la dépréciation du réal brésilien par rapport à l'euro.

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe se replie de 2,4% en données publiées.

'Les marchés devraient rester difficiles en 2014', prévient le groupe qui entend poursuivre ses gains de parts de marché grâce à la montée en puissance du plan de transformation du modèle commercial.

Il repose notamment sur la poursuite du déploiement de nouvelles catégories de produits, le renforcement continu de la stratégie omnicanale et l'accélération de l'expansion sur les nouveaux formats en France et à l'international.

Fnac continuera par ailleurs sa politique d'économies de coûts et d'efficacité des organisations.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance