BFM Patrimoine
Placements

Focus Home Interactive: début d'année en trombe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Publié ce mercredi soir, le chiffre d'affaires du premier trimestre de Focus Home Interactive s'est établi à 6,3 millions d'euros, soit un bond de 63% par rapport aux trois premiers mois de l'exercice écoulé. En l'absence d

(CercleFinance.com) - Publié ce mercredi soir, le chiffre d'affaires du premier trimestre de Focus Home Interactive s'est établi à 6,3 millions d'euros, soit un bond de 63% par rapport aux trois premiers mois de l'exercice écoulé.

En l'absence de sorties majeures, prévues sur les trimestres à venir, l'essentiel du chiffre d'affaires du premier trimestre émane du back catalogue (85,5% du chiffre d'affaires à fin mars 2015, contre 100% au premier trimestre 2014), a précisé l'éditeur de jeux vidéo.

Focus Home Interactive a en outre réalisé sur le trimestre 76% de ses ventes sur le dématérialisé. Les ventes physiques, également en hausse sur le premier trimestre, ont quant à elles été soutenues par les excellentes performances et nombreux réassorts sur le titre Farming Simulator 15 PC, sorti en fin d'année 2014.

Dès le deuxième trimestre, l'activité sera portée par Farming Simulator 15, disponible simultanément le 19 mai prochain dans le monde entier sur Playstation 4, Playstation 3, Xbox One et Xbox 360. La sortie de Blood Bowl 2, dont le premier opus de la série avait dépassé le million d'exemplaires vendus, devrait également trouver le succès auprès des joueurs, anticipe le groupe.

L'exercice sera enfin marqué par la sortie de l'édition annuelle du jeu vidéo officiel du Tour de France sur PC et consoles, la mise sur le marché de Act Of Agression, le nouveau titre des créateurs de la série millionnaire Wargame, et celle de Mordheim City of the Damned, adaptation en jeu vidéo du populaire jeu de plateau de GamesWorkshop.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance