BFM Patrimoine
Placements

Focus Home Interactive: doublement des profits en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les comptes annuels de Focus Home Interactive ont révélé un bond de 95% du bénéfice net part du groupe, lequel est ressorti à 3,9 millions d'euros. Le bénéfice d'exploitation a quant à lui grimpé de 94% pour s'établir

(CercleFinance.com) - Les comptes annuels de Focus Home Interactive ont révélé un bond de 95% du bénéfice net part du groupe, lequel est ressorti à 3,9 millions d'euros.

Le bénéfice d'exploitation a quant à lui grimpé de 94% pour s'établir à 6 millions d'euros, tandis que la marge brute s'est élevée à 16 millions d'euros, soit une hausse de 70%.

L'exercice écoulé a également été pleinement satisfaisant sur le plan de l'activité, considérant que le chiffre d'affaires a crû de 69% à 43,8 millions d'euros.

Au 31 décembre 2014, les capitaux propres de la société étaient eux aussi en nette à 8,8 millions d'euros, contre 5,8 millions un an plus tôt, étant par ailleurs rappelé que depuis la dernière clôture, la société a réalisé une augmentation de capital d'un produit brut de 8,5 millions d'euros (hors commissions et imputation des frais) dans le cadre de son introduction en bourse sur Alternext le 16 février dernier.

Le directoire proposera à l'Assemblée générale du 9 juin prochain le versement en numéraire ou en actions d'un dividende de 0,4 euro par titre, soit un taux de distribution égal à 44% du résultat net.

8 nouveaux titres au minimum devraient soutenir la croissance au cours des prochains mois, a indiqué Focus Home Interactive, qui fait donc preuve d'optimisme concernant l'exercice en cours.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance