BFM Patrimoine
Placements

Focus Home Interactive: vers une introduction sur Alternext.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Focus Home Interactive annonce l'enregistrement de son document de base auprès de l'AMF, en vue de son introduction en bourse sur Alternext d'Euronext à Paris, introduction qui devrait intervenir prochainement sous réserve de

(CercleFinance.com) - Focus Home Interactive annonce l'enregistrement de son document de base auprès de l'AMF, en vue de son introduction en bourse sur Alternext d'Euronext à Paris, introduction qui devrait intervenir prochainement sous réserve des conditions de marché et de l'accord des autorités de tutelle.

La société revendique le rang de troisième éditeur français de jeux vidéo après Ubisoft et Gameloft, avec pour vocation l'accompagnement des studios de développement partenaires à plusieurs niveaux (financement, suivi de production, marketing et commercialisation).

'La capacité de la société à exploiter des licences à fort potentiel comme Blood Bowl, Tour de France, Sherlock Holmes, Wargame, ou encore Farming Simulator a permis de bâtir un catalogue actif de près de 40 titres', poursuit Focus Home Interactive qui affiche quatre millions de jeux vendus en 2014.

Depuis 2005, elle affiche une croissance annuelle moyenne de son chiffre d'affaires de près de 17% (plus de 30% entre 2011 et 2013). Sur les neuf premiers mois de 2014, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 28,9 millions d'euros, en hausse de 12% par rapport à celui réalisé sur les douze mois de 2013. Cette croissance est associée à 10 exercices profitables (résultat opérationnel) depuis 2005 et une marge d'exploitation de 14,6% sur le premier semestre 2014.

Pour 2015, le catalogue s'enrichira de huit nouveaux titres parmi lesquels Blood Bowl 2 qui sortira sur PC et consoles. 'La sortie de Farming Simulator 15 sur consoles, après son succès sur PC (déjà plus de 500.000 jeux vendus sur les trois derniers mois de 2014), devrait également porter la croissance au cours des prochains mois', ajoute-t-elle.

C'est dans ce contexte favorable que Focus Home Interactive a décidé d'engager son projet d'introduction en bourse. L'opération envisagée doit permettre à la société d'accompagner le développement de nouveaux jeux à fort potentiel, de continuer à valoriser ses franchises à succès, et de renforcer sa couverture mondiale prioritairement aux Etats-Unis ainsi que sur les marchés en phase de décollage en Asie et en Amérique du Sud.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance