BFM Patrimoine
Placements

Foncière Atland : Foncière Atland et le Groupe Tikehau signent avec le Groupe Elis un accord d'externalisation portant sur 17 actifs immobiliers.

BFM Patrimoine
Paris, le 11 février 2014 - Foncière Atland et le Groupe Tikehau annoncent, dans le cadre d'un premier partenariat, la signature d'une promesse de vente en vue d'acquérir 17 immeubles d'exploitation appartenant au groupe Elis, localisés en France

Paris, le 11 février 2014 - Foncière Atland et le Groupe Tikehau annoncent, dans le cadre d'un premier partenariat, la signature d'une promesse de vente en vue d'acquérir 17 immeubles d'exploitation appartenant au groupe Elis, localisés en France, pour un coût complet d'investissement de l'ordre de 80MEUR.

Cette externalisation d'une partie du patrimoine du groupe Elis est assortie de la signature de baux d'une durée ferme de 15 ans, ainsi que d'un accord d'accompagnement immobilier du groupe Elis.

ELIS est un groupe multi-services, leader de la location-entretien de linge et d'habillement professionnel en Europe et au Brésil, proposant également des services complémentaires dans les domaines de l'hygiène des sols et des sanitaires, et des boissons. Avec 18 000 collaborateurs répartis dans 10 pays, ELIS a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1,18 milliard d'euros. Bénéficiant de plus d'un siècle d'expertise sur ses marchés historiques que sont l'hôtellerie-restauration et la santé, ELIS livre aujourd'hui plus de 290 000 sociétés de toutes tailles et de tous secteurs grâce à son réseau de 160 centres de services et de production, qui lui garantit une proximité inégalée avec ses clients.

L'acquisition sera réalisée par un OPPCI géré par Tikehau IM, Société de Gestion de Portefeuille agréée.

Foncière Atland & le Groupe Tikehau seront actionnaires de l'OPPCI aux côtés d'investisseurs institutionnels et privés.

Foncière Atland REIM assurera les missions d'asset et de property management aux côtés de Tikehau IM.

Les conseils et intervenants de cette opération sont :

  • acquéreurs : Etude Cheuvreux (notaires), Lefèvre Pelletier & Associés, Gide (avocats)
  • vendeurs : Easton Corporate Finance, Wargny Katz (notaires), Veil Jourde, Foley Hoag (avocats)

A propos de Foncière Atland
Partenaire immobilier des entreprises, Foncière Atland est une Société d'Investissements Immobiliers Cotée (SIIC) active en Ile-de-France et en régions. Au travers de ses activités d'investissement et de construction pour compte propre, la société souhaite devenir un acteur de référence sur le marché des externalisations d'actifs d'entreprises et la réalisation d'opérations de clés en main locatifs.
A l'image des accords conclus avec Elis, Maaf assurances, Veolia Transport et Keolis, Foncière Atland privilégie les partenariats de long terme pour accompagner les entreprises dans leur développement.
Foncière Atland est cotée sur Eurolist C (FR0000064362) www.fonciere-atland.fr

A propos du Groupe Tikehau
Le Groupe Tikehau a été créé en 2004 pour investir et gérer des capitaux long terme d'acteurs institutionnels et privés à travers différentes classes d'actifs (participations cotées et non-cotées, crédit et immobilier). En 2007, le Groupe Tikehau a lancé Tikehau IM, société de gestion spécialisée dans les produits de crédit et qui est devenue en quelques années un des leaders de son marché. Le Groupe Tikehau est détenu majoritairement par son management, à côté de partenaires institutionnels de premier rang tels que Crédit Mutuel Arkéa et Unicredit. En décembre 2013, le Groupe Tikehau gère près de EUR3mds d'actifs.

Contacts
Foncière Atland
Georges Rocchietta - Président
+331 40 72 20 20
Groupe Tikehau
Alexandra Imbert - directeur de la communication
+33 1 53 56 37 71

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143462/R/1760768/595952.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1760768]

F. Atland et le groupe Tikehau signent un accord d'externalisation

Thomson Reuters ONE