BFM Patrimoine
Placements

Foncière INEA: résultats pénalisés par un effet juste valeur

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Foncière INEA annonce un résultat net part du groupe divisé par deux (-51%) à moins de 7,7 millions d'euros au titre de 2013, affecté par l'enregistrement d'une variation de juste valeur négative (-2,2 millions). 'Cette é

(CercleFinance.com) - Foncière INEA annonce un résultat net part du groupe divisé par deux (-51%) à moins de 7,7 millions d'euros au titre de 2013, affecté par l'enregistrement d'une variation de juste valeur négative (-2,2 millions).

'Cette évolution ponctuelle provient du décalage entre la réalisation de travaux de rénovation sur deux immeubles et la reconnaissance attendue de la création de valeur qui doit en découler', explique la société.

Le chiffre d'affaires augmente de 14% à 28,9 millions d'euros, avec l'entrée en exploitation fin 2012 d'immeubles de bureaux neufs et du rythme de commercialisation constaté en 2013. A périmètre constant, les loyers progressent de 2,8%.

La croissance du chiffre d'affaires se constate également sur l'ensemble des agrégats d'exploitation et se traduit par un accroissement hors exceptionnel, par action, tant du résultat net récurrent (+14%) que du cash-flow courant (+17%), à deux et 1,86 euro respectivement.

Fin 2013, la valeur du patrimoine s'élève à 475 millions d'euros (droits compris), en hausse de 2,2%, dont +0,8% à périmètre constant). L'Actif Net Réévalué Triple Net (NNNAV) EPRA droits inclus se stabilise à 50 euros par action.

Compte tenu des performances réalisées en 2013, Foncière INEA a décidé de proposer un dividende de 1,50 euro par action, en hausse de 20% par rapport à l'exercice précédent, soit un rendement de 4,55% au regard du cours de Bourse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance