BFM Patrimoine
Placements

Foncière des Régions a réussi une émission obligataire de 500 millions d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Foncière des Régions (DFR.FR) a annoncé mardi le succès d'une émission obligataire d'un montant de 500 millions d'euros, destinée à diversifier ses sources de financement et à allonger la maturité de sa dette. Les obligati

PARIS (Dow Jones)--Foncière des Régions (DFR.FR) a annoncé mardi le succès d'une émission obligataire d'un montant de 500 millions d'euros, destinée à diversifier ses sources de financement et à allonger la maturité de sa dette.

Les obligations émises arriveront à échéance en janvier 2018 et porteront un coupon fixe de 3,875%, a précisé la foncière cotée dans un communiqué de presse.

Foncière des Régions est engagée dans un mouvement de réduction de sa dette et d'allongement de sa maturité, et de diversification de ses sources de financement. Dans ce cadre, la société a procédé l'année dernière à une émission d'obligations convertibles pour un montant de 550 millions d'euros.

La dette nette du groupe s'élève 4,5 milliards d'euros, mais ne serait plus que de 4 milliards d'euros en prenant en compte les dernières cessions réalisées par le groupe.

L'agence d'évaluation financière Standard & Poor's a attribué à la fin du mois de septembre une note "BBB-" avec une perspective stable à la dette de la foncière spécialisée dans les bureaux.

Cette note place la dette du groupe un cran au-dessus de la catégorie spéculative, selon la classification de S&P.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 09, 2012 10:48 ET (14:48 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-