BFM Patrimoine
Placements

Foncière des Régions contrôle 59,7% de FDL au terme de son OPE

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Foncière des Régions (FDR.FR) a annoncé lundi détenir 59,7% de sa filiale spécialisée dans les immeubles de logements FDL (FDL.FR), au terme de l'offre publique d'échange (OPE) lancée en juin dernier. La société a précis

PARIS (Dow Jones)--Foncière des Régions (FDR.FR) a annoncé lundi détenir 59,7% de sa filiale spécialisée dans les immeubles de logements FDL (FDL.FR), au terme de l'offre publique d'échange (OPE) lancée en juin dernier.

La société a précisé dans un communiqué que ce résultat était cohérent "avec ses objectifs, ainsi qu'avec les engagements d'apports et de non apports à l'OPE annoncés en juin". Foncière des Régions avait indiqué que deux actionnaires de référence de FDL, Covéa et ACM Vie, s'étaient engagés à apporter leurs titres. En revanche, Cardif, Crédit Agricole Assurances et Generali avaient indiqué leur souhait de rester au capital de FDL. L'offre a été ouverte du 27 juin au 31 juillet, puis rouverte du 13 au 20 août.

L'OPE va se traduire par l'émission de près de 63 millions d'actions Foncière des Régions, qui seront admises à la cote à compter du 6 septembre. Cela représente "une augmentation de 8,8% du capital de Foncière des Régions par rapport à juin 2013", a précisé le groupe.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 02, 2013 07:00 ET (11:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-