BFM Patrimoine
Placements

Foncière des Régions: distribution exceptionnelle chez FDL.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de FDL, filiale résidentielle de Foncière des Régions, réuni le 28 avril 2014, fait évoluer la stratégie en séparant son patrimoine allemand de son patrimoine français. Dans un contexte marqu

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de FDL, filiale résidentielle de Foncière des Régions, réuni le 28 avril 2014, fait évoluer la stratégie en séparant son patrimoine allemand de son patrimoine français.

Dans un contexte marqué par une forte différenciation des marchés immobiliers français et allemands ainsi que par une volonté de spécialisation accrue des investisseurs, cette opération qui prendra notamment la forme d'une cession par FDL des titres de sa filiale allemande Immeo Wohnen à ses principaux actionnaires (Foncière des Régions 59,7%, Crédit Agricole Assurances 15,1%, Cardif Assurance Vie 13,7% et Generali 8,9%), à hauteur de leur quote-part au capital de FDL permettra de mettre en place une stratégie adaptée à chaque pays.

Le produit de cette cession sera distribué à l'ensemble des actionnaires de FDL sous forme d'un dividende exceptionnel de l'ordre de 13 euros par action en référence à l'ANR Triple Net d'Immeo Wohnen au moment de l'opération.

Par ailleurs, FDL annonce d'ores et déjà qu'elle mettra en oeuvre, à la suite de la distribution exceptionnelle, un projet d'offre publique de rachat offrant ainsi une liquidité aux actionnaires qui le souhaiteraient.

Foncière des Régions, Crédit Agricole Assurances, Cardif Assurance Vie et Generali ont fait part de leur intention de ne pas apporter leurs actions à l'OPRA. Ces engagements de non apport représentent 97,4% du capital de FDL et l'OPRA portera ainsi sur 2,6% du capital de FDL.

Le prix de l'OPRA sera déterminé en référence à l'ANR Triple Net de la société après distribution exceptionnelle. L'ANR Triple Net par action au 31 décembre 2013 s'élevait à 20 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance