BFM Patrimoine
Placements

Foncière des Régions relève ses prévisions grâce à des loyers bien orientés

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Chiffre d'affaires de Foncière des Régions sur 9 mois: -Foncière des Régions prévoit désormais une légère progression de son résultat net récurrent en 2013 -Les revenus locatifs du groupe ont augmenté de 5,4% sur neuf mo

PARIS (Dow Jones)--Chiffre d'affaires de Foncière des Régions sur 9 mois:

-Foncière des Régions prévoit désormais une légère progression de son résultat net récurrent en 2013

-Les revenus locatifs du groupe ont augmenté de 5,4% sur neuf mois grâce à une bonne performance en France

L'ESSENTIEL:

La société d'investissements immobiliers Foncière des Régions (FDR.FR) a relevé jeudi ses prévisions annuelles, après avoir vu ses loyers augmenter de 5,4% au cours des neuf premiers mois de 2013. Le groupe vise désormais une légère hausse de son "résultat net récurrent", au lieu d'une stabilité anticipée jusqu'à présent.

Sur la période de janvier à septembre, les revenus locatifs de la société foncière se sont inscrits à 381 millions d'euros, tirés par la progression des loyers de bureaux en France. A périmètre constant, la hausse est de 1,2%, a précisé le groupe.

La société foncière, qui exploite un portefeuille d'immeubles principalement de bureaux situés en France et en Italie, à travers sa filiale Beni Stabili, a indiqué avoir bénéficié d'un taux d'occupation moyen de 95,7% depuis le début de l'année.

Le groupe a poursuivi la rotation de son patrimoine au cours du trimestre, avec 530 millions d'euros de cessions réalisées et 1,3 milliard d'euros d'investissements.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Compte tenu de ces bonnes performances ainsi que des investissements réalisés en Allemagne au 3ème trimestre, Foncière des Régions se donne pour objectif une légère croissance de son résultat net récurrent EPRA 2013", a déclaré le groupe.

"Depuis le début de l'année, Foncière des Régions a signé pour près de 1,5 milliard d'euros part du groupe de nouveaux financements. Le coût moyen de la dette ressort en amélioration à 3,95%, contre 4,04% fin 2012", a ajouté Foncière des Régions.

LE CONTEXTE:

Cette publication intervient après une rentrée automnale chargée pour Foncière des Régions, qui se renforce actuellement en Allemagne.

Début octobre, le groupe a annoncé que sa filiale FDL (FDL.FR), qu'elle contrôle à 59,7%, avait acquis quatre portefeuilles de logements situés principalement à Berlin et à Dresde. Le montant de la transaction s'élève à 351 millions d'euros.

Le mois précédent, la société avait annoncé la vente de la totalité de sa participation de 7,65% dans le groupe immobilier Altarea Cogedim (ALTA.FR) à Crédit Agricole Assurances, pour un montant de 115 millions d'euros.

-Thomas Varela et Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE FONCIERE DES REGIONS :

http://www.foncieredesregions.fr/Finances/Accueil-finances-investisseurs

(END) Dow Jones Newswires

November 07, 2013 11:46 ET (16:46 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-