BFM Patrimoine
Placements

Ford: construction d'une nouvelle usine en Chine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ford a annoncé mercredi qu'il investirait avec sa coentreprise Changan Ford Mazda Automobile (CFMA) près de 760 millions de dollars supplémentaires pour la construction d'une nouvelle usine en Chine. Le site de Hangzhou doit

(CercleFinance.com) - Ford a annoncé mercredi qu'il investirait avec sa coentreprise Changan Ford Mazda Automobile (CFMA) près de 760 millions de dollars supplémentaires pour la construction d'une nouvelle usine en Chine.

Le site de Hangzhou doit permettre au constructeur de doubler sa production annuelle en la portant à quelque 1,2 million d'unités à horizon 2015, année de l'ouverture de l'usine.

Ford explique que le projet s'inscrit dans le cadre de sa stratégie d'expansion 'agressive' en Asie Pacifique et en Afrique, où neuf usines sont actuellement en cours de développement.

Lundi dernier, le groupe américain a inauguré un site d'assemblage à Chongqing.

Les constructions d'un site de motorisation et d'un site de transmission sont dans les tuyaux, ce qui ferait de l'ensemble de Chongqing le deuxième plus grand site de Ford en dehors du Michigan.

Ford estime avoir investi pas loin de cinq milliards de dollars en Chine depuis 2006.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance