BFM Patrimoine
Placements

Ford: gros effort d'investissement dans le Michigan.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ford Motor va consacrer plus de 773 millions de dollars au renouvellement des équipements industriels et à l'accroissement des capacités dans ses six usines du Michigan. Le constructeur automobile américain précise que le p

(CercleFinance.com) - Ford Motor va consacrer plus de 773 millions de dollars au renouvellement des équipements industriels et à l'accroissement des capacités dans ses six usines du Michigan.

Le constructeur automobile américain précise que le projet s'inscrit dans le cadre de son programme d'investissement manufacturier de 6,2 milliards de dollars visant les Etats-Unis à horizon 2015.

Les investissements du Michigan devraient permettre la création d'environ 2350 nouveaux emplois et le maintien de quelque 3240 postes dans l'Etat.

Au total, Ford compte créer pas loin de 12.000 nouveaux emplois aux Etats-Unis d'ici 2015.

Le groupe justifie ses dépenses par la perspective d'une augmentation de la demande pour ses véhicules peu gourmands en carburant et pour sa famille de pickups F-Series.

Le site de carrosserie de Dearborn, dans la banlieue de Detroit, devrait bénéficier à lui seul d'une enveloppe de 305 millions de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance