Ford: investissement d'1,1 milliard de dollars en Chine.
(CercleFinance.com) - Ford et son partenaire chinois vont investir 1,1 milliard de dollars (6,6 milliards de yuan) en Chine afin de racheter et de rénover une usine de fabrication de véhicules. Un investissement destiné à renforcer la position du
(CercleFinance.com) - Ford et son partenaire chinois vont investir 1,1 milliard de dollars (6,6 milliards de yuan) en Chine afin de racheter et de rénover une usine de fabrication de véhicules.
Un investissement destiné à renforcer la position du géant automobile américain dans l'Empire du Milieu, le marché le plus important de la planète, alors qu'il a enregistré l'an passé un bond de 49% de ses ventes dans le pays à 935.813 exemplaires. Celui-ci lui a permis de devenir le troisième constructeur en Chine devant Toyota et Honda, mais toujours à bonne distance des deux mastodontes Volkswagen et General Motors.
Changan Ford Automobile Company, la co-entreprise entre Ford et son partenaire, va acquérir une usine que détenait jusqu'ici Harbin Hafei Automobile Industry Group Company et dont la (nouvelle) production débutera dans la seconde moitié de 2016.
Ford table sur une production annuelle de 200.000 véhicules.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.