BFM Patrimoine
Placements

Ford: plus optimiste pour l'année après un trimestre réussi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ford se montre plus optimiste qu'il y a trois mois dans ses prévisions pour l'ensemble de l'année, conforté par un deuxième trimestre 2013 réussi, en particulier sur son marché nord-américain. Le constructeur automobile p

(CercleFinance.com) - Ford se montre plus optimiste qu'il y a trois mois dans ses prévisions pour l'ensemble de l'année, conforté par un deuxième trimestre 2013 réussi, en particulier sur son marché nord-américain.

Le constructeur automobile prévoit désormais un profit imposable égal ou supérieur à celui de 2012 (et non plus 'proche de'), ainsi qu'une marge d'exploitation automobile globalement équivalente à celle de l'année passée (et non plus 'équivalente ou inférieure').

Au deuxième trimestre, son bénéfice net s'est accru de 18% à 1,83 milliard de dollars, soit 30 cents par action. Avant impôt, ce BPA est monté à 45 cents, à comparer à un consensus des analystes de l'ordre de 37 cents.

A 38,1 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de Ford a grimpé de 15% environ, pour des livraisons en hausse similaire à 1,68 millions de véhicules, grâce à des gains de parts de marché dans l'ensemble des régions.

Au niveau imposable, si le groupe essuie toujours une perte sensible sur les marchés européens, il repasse en terrain positif en Asie Pacifique et accroit ses bénéfices en Amérique du Nord, principale région contributrice aux résultats.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance