BFM Patrimoine
Placements

Ford: revendique un profit record pour son 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ford a vu son bénéfice net baisser de 1% à 1,63 milliard de dollars, soit un BPA maintenu à 41 cents par action, mais au niveau opérationnel et avant impôt, son profit s'est accru de 11% à 2,16 milliards. 'Des profits et

(CercleFinance.com) - Ford a vu son bénéfice net baisser de 1% à 1,63 milliard de dollars, soit un BPA maintenu à 41 cents par action, mais au niveau opérationnel et avant impôt, son profit s'est accru de 11% à 2,16 milliards.

'Des profits et une marge opérationnelle record pour les activités en Amérique du Nord et une performance toujours solide chez la filiale de financement Ford Credit ont permis au groupe de réaliser le meilleur troisième trimestre de son histoire', affirme le constructeur.

Dans ses activités automobiles proprement-dites, Ford a profité d'instruments de couverture sur les coûts de matières premières et d'effets prix favorables, qui ont compensé des hausses de coûts structurels et des effets de changes négatifs.

Les volumes livrés se sont contractés de 2% à 1,33 million de véhicules, et le chiffre d'affaires s'est tassé de 3% à 32,1 milliards de dollar, sous l'effet de baisses enregistrées en Amérique du Sud et en Europe.

Ford déclare toujours s'attendre à un profit opérationnel imposable 'solide' sur l'exercice en cours, mais inférieur à celui de 2011, et à un cash-flow opérationnel automobile positif.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance