BFM Patrimoine
Placements

Ford: termine 2012 en beauté.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ford termine son exercice 2012 en beauté, battant sensiblement le consensus pour les trois derniers mois de l'année malgré un contexte déprimé en Europe. Il affiche un bénéfice net de 1,6 milliards de dollars, en forte ba

(CercleFinance.com) - Ford termine son exercice 2012 en beauté, battant sensiblement le consensus pour les trois derniers mois de l'année malgré un contexte déprimé en Europe.

Il affiche un bénéfice net de 1,6 milliards de dollars, en forte baisse par rapport à un dernier trimestre 2011 qui avait toutefois été gonflé par des éléments comptables. A 40 cents par action, le BPA dépasse le consensus de près d'une quinzaine de cents.

Au niveau opérationnel et avant impôt, son profit s'est accru de moitié à près de 1,7 milliard de dollars, 'niveau le plus élevé pour cette période depuis plus d'une décennie', pour des revenus trimestriels en croissance de 5% environ à 36,5 milliards.

En volume, le constructeur automobile de Dearborn a livré plus de 1,5 million de véhicules sur la période, en hausse de 7,5% : la déprime des ventes en Europe a été compensée par la vigueur des autres marchés, notamment l'Amérique du Nord.

Au total, Ford a enregistré un résultat net de plus de 5,7 milliards de dollars sur l'ensemble de 2012. Il attend encore une année 2013 solide, avec un profit opérationnel équivalent à celui de l'année passée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance