BFM Patrimoine
Placements

Ford: ventes impactées par les conditions météo.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ford a vu ses ventes aux Etats-Unis reculer de 7% en comparaison annuelle au mois de janvier, à 154.600 véhicules, une diminution que le groupe de Dearborn (Michigan) explique par les conditions météorologiques difficiles de

(CercleFinance.com) - Ford a vu ses ventes aux Etats-Unis reculer de 7% en comparaison annuelle au mois de janvier, à 154.600 véhicules, une diminution que le groupe de Dearborn (Michigan) explique par les conditions météorologiques difficiles de la période.

Ainsi, les ventes de flottes ont chuté de 14%, le froid polaire ayant entravé la capacité du constructeur automobile à répondre à ses commandes. De leur côté, les ventes en magasins ont diminué de 5%.

'Nos ventes ont progressé dans les régions où les conditions climatiques sont restées favorables, comme l'Ouest', souligne John Felice, vice-président en charge des ventes aux Etats-Unis.

En particulier, Ford met en avant la performance de Lincoln, dont les ventes ont grimpé de 43% à près de 6.000 unités, ce qui en fait pour cette marque son meilleur mois de janvier en quatre ans.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance