BFM Patrimoine
Placements

Forte hausse des bénéfices de ZTE au premier trimestre, tandis que les commandes d’équipements 4G boostent les perspectives économiques de l’entreprise

BFM Patrimoine
ZTE annonce une augmentation comprise entre 107,3 % et 210,7 % (425 millions à 637 millions de yuans) de ses bénéfices nets ; l'entreprise se déclare optimiste au regard des perspectives commerciales ZTE Corporati

ZTE annonce une augmentation comprise entre 107,3 % et 210,7 % (425 millions à 637 millions de yuans) de ses bénéfices nets ; l'entreprise se déclare optimiste au regard des perspectives commerciales

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial coté en bourse d'équipements de télécommunications, de solutions réseau et de terminaux mobiles, prévoit que les bénéfices de l'entreprise au premier trimestre seront au moins deux fois supérieurs aux chiffres de la même période l'an dernier, reflétant le renforcement de son activité principale.

Les bénéfices nets attribuables aux actionnaires de l'entreprise cotée en bourse au premier trimestre seront compris entre 425 millions et 637 millions de yuans, représentant une hausse annuelle de 107,3 % à 210,7 %, selon l'annonce des résultats préliminaires de ZTE, déposée ce jour auprès de la Bourse de Hong Kong. Les bénéfices par action en circulation seront compris entre 0,12 et 0,19 yuan, contre 0,06 yuan un an plus tôt, d'après les informations financières préalablement validées.

ZTE anticipe une augmentation significative des bénéfices bruts et des marges bénéficiaires brutes au premier trimestre, tandis que l'entreprise continue à se concentrer sur l'exécution de contrats offrant une marge supérieure. Le pourcentage de recettes générales issues des revenus d'exploitation des systèmes d'infrastructure 4G en Chine a augmenté, tandis que les marges bénéficiaires brutes des projets internationaux ont progressé.

La rentabilité de l'activité principale de l'entreprise a progressé de manière relativement significative. Selon les prévisions, les bénéfices nets après postes extraordinaires attribuables aux actionnaires de l'entreprise cotée en bourse dépasseront 583 millions de yuans au premier trimestre, contre une perte de 615 millions de yuans un an plus tôt.

ZTE se déclare optimiste au regard des perspectives commerciales de l'entreprise, tandis que le déploiement des réseaux 4G dans le monde s'accélère et que la demande de terminaux mobiles 4G augmente.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial coté en bourse d'équipements de télécommunications et de solutions réseau et propose une gamme de produits exhaustive, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, y compris les réseaux sans fil, d'accès et porteur, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services professionnels. L'entreprise propose des produits et services novateurs et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays, leur permettant ainsi de répondre aux besoins changeants de leur clientèle tout en développant leurs chiffres d'affaires. ZTE consacre 10 pour cent de ses recettes annuelles à la recherche et au développement et joue un rôle prépondérant au sein de plusieurs organismes internationaux veillant au développement des normes de télécommunications internationales. ZTE s'engage en faveur de la responsabilité sociale des entreprises et est membre du Pacte Mondial des Nations Unies. ZTE est l'unique fabricant chinois d'équipements de télécommunications coté en bourse dont les actions se négocient à la Bourse de Hong Kong et la Bourse de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web www.zte.com.cn.

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman PR
Mark Lee / Andres Vejarano
Tél. : +852 2837 4756 / 2837 4735
mark.lee@edelman.com
andres.vejarano@edelman.com

Business Wire