BFM Patrimoine
Placements

Fountaine Pajot: renoue avec les bénéfices en 2011-12.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fountaine Pajot publie un résultat net de 0,8 million d'euros pour son exercice, en augmentation de 2,8 millions intégrant une reprise de provision exceptionnelle de 1,7 million et 0,4 million d'intéressement des salariés. L

(CercleFinance.com) - Fountaine Pajot publie un résultat net de 0,8 million d'euros pour son exercice, en augmentation de 2,8 millions intégrant une reprise de provision exceptionnelle de 1,7 million et 0,4 million d'intéressement des salariés.

La bonne maîtrise des charges opérationnelles accompagnée d'une amélioration continue des process industriels, ont permis une progression de l'excédent brut d'exploitation à 3,6 millions d'euros. Le résultat d'exploitation s'établit à 0,1 million, en amélioration de 0,7 million.

Le fabricant de catamarans a enregistré au 31 août 2012 un chiffre d'affaires de 38,4 millions d'euros, en progression de 8,8% par rapport à l'exercice 2010/2011.

'Dans un marché mondial en retrait, cette performance est le fruit d'une politique dynamique d'innovation et d'un développement commercial renforcé sur les marchés à fort potentiel', explique Fountaine Pajot.

Par ailleurs, le groupe annonce le lancement d'une nouvelle unité Flagship de 67 pieds, le Victoria 67, ainsi que du Cumberland 47 Long Cruise.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance