BFM Patrimoine
Placements

France: la baisse d'activité ralentit dans le secteur privé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France remonte à 48,9 en janvier (contre 47,3 en décembre 2013), illustrant donc un ralentissement de la baisse de l'activité dans le secteur privé. Dans le seul sect

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France remonte à 48,9 en janvier (contre 47,3 en décembre 2013), illustrant donc un ralentissement de la baisse de l'activité dans le secteur privé.

Dans le seul secteur des services, l'indice se redresse de 47,8 à 48,9 d'un mois sur l'autre et atteint donc un plus haut de trois mois, une tendance qui reflète un affaiblissement du repli des nouvelles affaires.

En revanche, le recul de l'emploi s'accélère tandis que l'inflation des prix payés se renforce et que les prestataires de services français continuent de réduire leurs tarifs, à un rythme par ailleurs plus soutenu qu'en décembre.

'Le secteur ne donne donc, dans l'ensemble, que peu de signes de retour à une conjoncture plus favorable, comme en témoignent les perspectives d'activité des entreprises qui restent faibles au regard des données historiques de l'enquête', estime Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance