BFM Patrimoine
Placements

France: baisse inattendue de la consommation des ménages en août

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La consommation des ménages en biens s'est contractée de manière inattendue au mois d'août en France, reculant de 0,4% par rapport à juillet et retrouvant ainsi son niveau du mois de juin, a indiqué vendredi l'Institut nation

PARIS (Dow Jones)--La consommation des ménages en biens s'est contractée de manière inattendue au mois d'août en France, reculant de 0,4% par rapport à juillet et retrouvant ainsi son niveau du mois de juin, a indiqué vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).

Après une hausse des achats automobiles en juillet, "la baisse du mois d'août est principalement imputable à une nouvelle diminution des dépenses alimentaires et en énergie", a déclaré l'Insee dans un communiqué.

La consommation de biens durables a reculé de 0,3% en août, après une progression de 0,7% en juillet.

Les économistes interrogées par Dow Jones Newswires tablaient en moyenne sur une progression de 0,1% de la consommation des ménages en août.

Sur un an, la consommation s'établit par ailleurs en baisse de 0,1% par rapport au mois d'août 2012. Hors énergie, le sous-indice de consommation en produits manufacturés recule pour sa part de 0,3% sur un mois et de 0,1% sur un an.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 27, 2013 03:18 ET (07:18 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-