BFM Patrimoine
Placements

France: la BdF anticipe un retour à la croissance au 1er trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Banque de France a annoncé vendredi anticiper une croissance de 0,1% en France au premier trimestre 2013. Il s'agit de sa première estimation pour les trois premiers mois de l'année. Vendredi, la BdF a par ailleurs fait part

PARIS (Dow Jones)--La Banque de France a annoncé vendredi anticiper une croissance de 0,1% en France au premier trimestre 2013.

Il s'agit de sa première estimation pour les trois premiers mois de l'année.

Vendredi, la BdF a par ailleurs fait part d'une augmentation d'un point en janvier, à 95, de l'indice du climat des affaires dans l'industrie et d'une stabilité, à 90, de celui des services. Dans l'industrie, "les prévisions tablent sur une légère progression de l'activité en février", reprise également attendue dans les services, selon la BdF.

Début février, des sources gouvernementales avaient rapporté à Dow Jones Newswires que Paris s'apprêtait à réviser en baisse sa prévision de croissance pour 2013.

Le gouvernement prévoit actuellement une hausse de 0,8% du PIB cette année, mais ce chiffre sera au moins divisé par deux pour être fixé entre 0,3% et 0,4% lors d'une mise à jour prévue à la fin février ou au début mars, selon ces personnes.

Cette révision rendrait les prévisions du gouvernement conformes à celles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Commission européenne, qui tablent respectivement sur une expansion économique de 0,3% et 0,4% cette année.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(Géraldine Amiel et William Horobin ont contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

February 08, 2013 02:33 ET (07:33 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-