BFM Patrimoine
Placements

France: BofA Merrill Lynch salue la bonne surprise du PMI.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BofA Merrill Lynch a salué lundi la bonne surprise liée au rebond des indices PMI en France, tout en rappelant que les indicateurs Markit pour l'Hexagone ont tendance àse montrer plus volatils que dans d'autres pays. A leurs

(CercleFinance.com) - BofA Merrill Lynch a salué lundi la bonne surprise liée au rebond des indices PMI en France, tout en rappelant que les indicateurs Markit pour l'Hexagone ont tendance àse montrer plus volatils que dans d'autres pays.

A leurs niveaux actuels, les PMI français sont cohérents avec un rythme de croissance allant de 0,5% à 1% pour l'économie française, estime la banque d'affaires américaine, qui y voit une performance conforme à ses prévisions.

En ce qui concerne l'Allemagne, BofA Merrill Lynch juge que les chiffres du mois de mars se sont indéniablement soldés par une déception, mais que les indicateurs demeurent à des niveaux d'activité solides.

La banque met également en évidence l'accès de faiblesse recensé dans les pays dits 'périphériques'.

Au final, BofA Merrill Lynch considère que ces chiffres valident sa prévision d'une croissance de 1% à 1,5% pour la zone euro en rythme annualisé, un rythme qui perdure d'après les analystes depuis la mi-2013 et qui devrait encore se prolonger pendant quelques mois.

'C'est aujourd'hui la faiblesse de l'inflation qui pose manifestement le plus de problème à la Banque centrale européenne (BCE)', conclut la banque.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance