BFM Patrimoine
Placements

France: chute de la conjoncture dans le commerce.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon les chefs d'entreprise interrogés par l'Insee en septembre, le climat des affaires se dégrade de nouveau dans le commerce de détail et dans le commerce et la réparation automobiles : l'indicateur synthétique du climat

(CercleFinance.com) - Selon les chefs d'entreprise interrogés par l'Insee en septembre, le climat des affaires se dégrade de nouveau dans le commerce de détail et dans le commerce et la réparation automobiles : l'indicateur synthétique du climat des affaires perd six points, devenant très inférieur à sa moyenne de long terme.

D'après les chefs d'entreprise, le rythme de l'activité passée a de nouveau ralenti. Ce ralentissement se poursuivrait comme l'indique la baisse des soldes des ventes prévues et des intentions de commandes. Les perspectives générales d'activité se replient également, signe que les détaillants sont plus pessimistes sur la situation globale du commerce.

Les chefs d'entreprise sont aussi nombreux que lors des précédentes enquêtes à déclarer des baisses de prix, tant sur le passé que sur les prochains mois. La situation de trésorerie est toujours estimée difficile.

En outre, le climat conjoncturel dans le commerce de gros aussi se dégrade fortement, puisque son indicateur synthétique perd quatre points par rapport au mois de juillet et reste en dessous de sa moyenne de longue période.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance