BFM Patrimoine
Placements

France: chute du PMI composite à 50,6 en avril.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice Markit composite de l'activité globale de la France - mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière - se replie en effet de 51,8 en mars à 50,6. Se repliant quant à lui de 5

(CercleFinance.com) - L'indice Markit composite de l'activité globale de la France - mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière - se replie en effet de 51,8 en mars à 50,6.

Se repliant quant à lui de 51,5 en mars à 50,4, l'indice final de l'activité de services n'indique qu'une faible croissance de l'activité en avril, proche de la stagnation.

Markit explique que ce ralentissement reflète un retour à la contraction du volume des nouvelles affaires. Parallèlement, les prestataires de services diminuent leurs effectifs, cette mesure contribuant à une légère hausse du volume des affaires.

'Selon les entreprises interrogées, l'incertitude persiste chez les clients et les incite à limiter leurs dépenses, témoignant d'un certain scepticisme quant à la solidité de la reprise', commente Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Il pointe aussi des perspectives d'activité à leur plus bas niveau depuis près d'un an, ainsi qu'une accélération de la baisse des tarifs qui 'révèle l'ampleur des pressions concurrentielles dans le secteur'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance